Risque Falaise

Face à la récurrence d’événements de chutes de blocs et d’éboulements de falaise sur l’ensemble du Département de l’Eure, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) s’est engagée à améliorer la connaissance sur les risques liés aux falaises dans les vallées de la Seine, de l’Eure, de l’Iton et de la Risle.

Dans cet objectif, une étude a été confiée au Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) qui a étudié plusieurs sites identifiés comme vulnérables dont certains sur la commune de Manneville-sur-Risle.

Vous trouverez ci-joint le porter à connaissance, document de synthèse des résultats de cette étude à destination des 31 communes concernées. Il est composé de deux parties : une première partie générale abordant le risque d’éboulements et de chutes de blocs lié aux falaises et une seconde partie spécifique à la commune de Manneville-sur-Risle dans laquelle sont abordés les résultats de l’étude par sites étudiés et la carte d’aléas.

Une réunion publique s'est tenue le mardi 7 mars à 19h00 dans la salle communale de la mairie de Manneville-sur-Risle, en présence de Monsieur le Sous-préfet et des services compétents de la Préfecture de l’Eure, qui ont présenté les grandes lignes de cette étude.

Les personnes concernées par le risque falaise sur la commune de Manneville-sur-Risle sont invitées à retourner en mairie la fiche de renseignement avant le 25 mars pour une étude plus précise, au cas par cas par les services compétents.

 

Imprimer