Le Projet Éducatif Local

La commune a la volonté politique d'animer la vie locale et d'agir pour l'éducation des enfants. Elle s'engage depuis de nombreuses années dans la pratique du sport, l'éducation, la solidarité, le lien social, la formation professionnelle et le patrimoine.  Le P.E.L. de Manneville-sur-Risle permet de soutenir et d'encourager les associations qui s'engagent dans l'animation de la vie locale. Il permet également de recenser les équipements existants et ceux qui seront créés.
La CAF de l'Eure est partenaire de ce projet. Elle accompagne les acteurs du territoire pour piloter les politiques de développement.


Semaine découverte des associations sportives.


Du 15 au 19 avril 2019 les jeunes de la commune ont pu découvrir les associations sportives de la commune en participant à des stages de découverte.
Grâce à l'engagement de l'ASMFC Football, de l'ASMFC Tennis, de Sport Aventure ainsi que du club d'Aéromodélisme CAM Rislois, une soixantaine d'enfants âgés de 4 à 14 ans a pu pratiquer jusqu'à quatre activités.

Un grand merci à Mlle Costey Océane coordinatrice qui à mis en place ce projet dans le cadre du Projet Educatif Local, Mme Rouxel, M. Teurquety, M. Morin, M. Pilate, M. Crochet ainsi qu'à tous les intervenants respectifs des associations pour leur implication dans ce projet.

Le bien être des jeunes et la rencontre avec les associations sont deux enjeux au cœur du Projet Éducatif Local de la commune qui ont pu se concrétiser au cours de cette semaine sportive inédite.

Une prochaine édition sera organisée prochainement, nous vous y attendons nombreux !

 

 

 

Imprimer