Le budget communal

Le budget de fonctionnement  pour l’année 2018 s’équilibre à 1 466 749 €. Sa structure est identique à celle de 2017, soit une répartition en cinq parts sur : les charges à caractère général, les charges de personnel, les charges de gestion courante, les charges exceptionnelles et les opérations d’ordre avec les dépenses imprévues. Il est cependant à noter que les opérations financières qui représentaient 3 % du budget de fonctionnement en 2017, représentent moins de 1 % en 2018, grâce à la renégociation des emprunts l’année passée et au faible taux d’endettement de la commune.  
Dépenses de fonctionnement 2018 de Manneville-sur-Risle  
Un autre signe de la bonne santé financière de la commune, l’excédent reporté qui représente 41 % des recettes. C’est l’épargne que cumule chaque année la commune pour pouvoir financer ses dépenses de fonctionnement et d’investissement pour l’année suivante. Pour équilibrer le budget, le Conseil municipal a voté une augmentation de 1 %  des taux de fiscalité qui passeront donc à 12.61 % pour la taxe d’habitation, 17.05 % pour le foncier bâti et 16.72 % pour la cotisation foncière des entreprises. La taxe de foncier non bâti reste à 45 % comme décidé par le Conseil municipal en 2016 et cela jusqu’en 2019.  
Recettes de fonctionnement 2018 de Manneville-sur-Risle  

 

 

Imprimer E-mail

Manneville-sur-risle

2 chemin des Hauts-Vents
27500 Manneville sur Risle

Tél. 02 32 56 94 86
Fax. 02 32 57 91 47 (fax)

NOUS CONTACTER

Horaires du Secrétariat

  • Lundi 08h30 - 12h00 / 16h30 - 17h30
  • Mercredi 08h30 - 12h00
  • Jeudi 08h30 - 12h00
  • Vendredi 08h30 - 12h00 / 16h30 - 18h00